mardi 1 novembre 2011

"Mauvaise graine"

Jérémy à quinze ans et ne sait pas trop ce qu'il veut faire de sa vie.
Ses résultat scolaires sont moyens, voire médiocres,son amoureuse se prénomme Mathilde, mais qui n'éprouve strictement rien pour lui, il a une soeur brillante, et trois amis dont il est très proche.

Il est issu d'une famille standard.Son père est ouvrier et sa mère couturière. Ils sont d'origine étrangère ( on ne nous dira pas dans quel pays, et au fond, quel importance).
sa mère n'as jamais pu réussir à parlé en français sans son accent, et n'as pas transmit sa langue natale à son fils, dont il s'est refuser très tôt à la parler.
Jérémy a eu toujours honte de sa famille, dont il ne comprend pas pourquoi tout le monde sont en admirations et respectes ses parents qu'il voudrait bien dissimuler aux yeux du monde, au contraires de ses baskets neuves de marques qui exhibe.


mon avis:
Un beau livre, un beau texte, une belle histoire, mauvaise graine parle du mal être des adolescents, pas des mal êtres des adolescent de banlieue dont on nous rabâche les oreilles, non , des adolescent qui sont seuls à la campagne, là ou il n'y a strictement rien n'as faire, rien a espéré, entre les champs et les usines qui ferment,et où,pourtant, les interrogations et les problèmes existent aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire